Situation  initiale

L’association eCH vise à assurer la promotion, le développement et l’adoption de normes de cyberadministration (E-Government) dont certaines revêtent également de l’importance dans le contexte de la mise en œuvre de la LGéo.
Des thèmes en lien avec la géoinformation sont traités ponctuellement dans les différents groupes spécialisés d’eCH et il manque un organe de coordination faisant progresser de manière ciblée les normes en rapport avec la géoinformation.
En outre, l’OSIG a été mandatée pour lancer une analyse de l’organisation de la normalisation, à présent que la convention particulière régissant e-geo.ch a été dissoute.

Objectif

Favoriser la poursuite coordonnée du développement des normes eCH et garantir la participation des services cantonaux de géoinformation et de la CCGEO.

Coordination

OSIG,
COSIG

Mesures pour 2019

Examiner la participation de la CCGEO à des groupes spécialisés d’eCH touchant à des thèmes en lien avec la géoinformation.

Accompagner la réorganisation de la normalisation en matière de géoinformation en Suisse (cf. déclaration d’intention pour la succession d’e-geo.ch => mandat de l’OSIG).